"GptBuilder" par OpenAI permet de créer ses propres chatbots : c'est une grande opportunité, mais avec un ⚠️ énorme AVERTISSEMENT.
➕ Opportunité
Chacun, sans aucune compétence en codage, peut désormais partager intelligemment sa passion & son expertise via un chatbot personnalisé mis à la disposition de tous.
✨ Il n'y a plus de limite pour partager intelligemment ses connaissances (et un jour, peut-être, être récompensé pour cela) que ce soit dans le conseil, la santé, l'éducation... la cuisine.
➖ Avertissement
Les créateurs de chatbots doivent cependant être conscients que leurs utilisateurs seront en mesure de "rétro-ingénierer" l'invite et les données utilisées pour construire et former ce bot :
⚡ Par conséquent, ne jamais former le chatbot avec des données sensibles.
⚡ Et veillez à ce que le chatbot reçoive l'instruction d'empêcher l'utilisateur d'accéder aux détails de l'invite et aux données d'entraînement.
Cette solution n'est pas parfaite, mais elle peut protéger des demandes de rétro-ingénierie de base.
▪️▪️▪️ NB : bien entendu, le plus grand bénéficiaire de cette innovation sera OpenAI elle-même ; elle sera en mesure de :
créer un nombre infini de vendeurs indirects de sa plateforme (puisque nous ferons la promotion de notre chatbot... hébergé sur la plateforme OpenAI),
mais aussi exploiter toutes les connaissances de chaque chatbot pour améliorer son propre ChatGpt.
Commentaires