top of page

GPTs : attention !

"GptBuilder" par OpenAI permet de créer ses propres chatbots : c'est une grande opportunité, mais avec un ⚠️ énorme AVERTISSEMENT.


➕ Opportunité

Chacun, sans aucune compétence en codage, peut désormais partager intelligemment sa passion & son expertise via un chatbot personnalisé mis à la disposition de tous.

✨ Il n'y a plus de limite pour partager intelligemment ses connaissances (et un jour, peut-être, être récompensé pour cela) que ce soit dans le conseil, la santé, l'éducation... la cuisine.


➖ Avertissement

Les créateurs de chatbots doivent cependant être conscients que leurs utilisateurs seront en mesure de "rétro-ingénierer" l'invite et les données utilisées pour construire et former ce bot :

⚡ Par conséquent, ne jamais former le chatbot avec des données sensibles.

⚡ Et veillez à ce que le chatbot reçoive l'instruction d'empêcher l'utilisateur d'accéder aux détails de l'invite et aux données d'entraînement.

Cette solution n'est pas parfaite, mais elle peut protéger des demandes de rétro-ingénierie de base.



▪️▪️▪️ NB : bien entendu, le plus grand bénéficiaire de cette innovation sera OpenAI elle-même ; elle sera en mesure de :

  • créer un nombre infini de vendeurs indirects de sa plateforme (puisque nous ferons la promotion de notre chatbot... hébergé sur la plateforme OpenAI),

  • mais aussi exploiter toutes les connaissances de chaque chatbot pour améliorer son propre ChatGpt.

ความคิดเห็น


bottom of page